mercredi 13 novembre, 2019

Unis pour l’action à PEB

Le 9 février 2015 marquera le début d’une campagne d’action qui aura comme point culminant, une journée à Halifax au mois de novembre pour célébrer We Day 2015 avec des milliers d’élèves de la NÉ!

Le 9 février 2015 marquera le début d’une campagne d’action qui aura comme point culminant, une journée à Halifax au mois de novembre pour célébrer We Day 2015 avec des milliers d’élèves de la  NÉ!

Les élèves de l’ESPB auront la bonne chance de recevoir un conférencier d’Enfants Entraide en matinée, le 9 février 2015.  Cette conférence d’une heure sera suivie d’une session de planification pour les jeunes qui s’intéressent à passer à l’action et entreprendre une action locale et une action internationale au cours de l’année scolaire.

Depuis son début,  les divers programmes d’Enfants Entraide ont permis de construire plus de 650 écoleset salles de classe et d'offrir de l’eau potable, des soins de santé et des installations sanitairesà plus d’un million de personnes aux quatre coins du monde, libérant les enfants et leur famille du cycle de la pauvreté.

 

La journée « Unis pour l’action » ou « We Day »2014 a eu lieu le 28 novembre 2014 au Scotiabank Centre à Halifax et a rassemblé 8000 milles élèves qui ont tous contribué d’une manière ou d’une autre à une cause locale ou globale pendant la dernière année scolaire.  C’était une journée de discours et de performances inspirantes par des personnes telles que :

Mia Farrow – Actrice et activiste célèbre

Dr. Dave Williams – Astronaute canadien

Kardinal Offichall - Artiste Rap

Shawn Desman- Artiste canadien récipiendaire d'un Prix Juno

Travis Price- Co-fondateur de la Journée rose

Craig et Marc Keilburger-Co-fondateur de We Day

 

Pour participer à We Day 2015 et prendre action dans votre communauté locale et globale, svp voir Jacinthe Adams pour s’inscrire au groupe Unis pour l’action!

Pour plus d’information sur We Day / Enfants Entraide cliquez ici.